L’ENTREPRISE AUJOURD’HUI
Pil’pose 68 est une entreprise indépendante du secteur privé détenue par un actionnaire principal, également gérant, et 3 actionnaires secondaires salariés. Elle regroupe actuellement une quinzaine de salariés et détient une dizaine de véhicules qui sillonnent quotidiennement le Sundgau.
Elle est gérée par Baptiste EUVRARD aidé de 3 responsables en charge des différentes activités : Christelle GAUGLER, Responsable du Pôle Administratif, Arnaud HERRMANN, Responsable de la partie Entreprise Générale et Electricité et Jean-Robert SCHITTLY, Responsable de l’activité Chauffage Sanitaire Entretien Dépannage.
L’entreprise est dotée de plusieurs équipes de pose spécialisées dans nos différents métiers, composées de Maxime, Christophe, Théo, Valentin, Jean-Luc, Muharrem et Anthony. 3 apprentis renforcent les rangs : Macéo, Enzo et Yaël.
Au bureau, Jessica et David complètent l’équipe.
UN PEU D’HISTOIRE
L’entreprise Pil’Pose fut créée en 2006 par Marc EUVRARD.
Alors électricien dans l’industrie, Marc suit des formations pour devenir également chauffagiste et installateur sanitaire de manière à pouvoir assurer une mission complète en regroupant ces trois métiers.
Il intervient sur des installations neuves, rénove les installations existantes, procède à l’entretien et assure les dépannages.
Son fils cadet, Baptiste EUVRARD, suit un cursus scolaire en bâtiment (DUT puis Ecole d’ingénieur par l’alternance CESFA-BTP) et intègre le monde professionnel du bâtiment en 2005.
Après avoir été conducteur de travaux en entreprise générale dans plusieurs entreprises du Bas-Rhin, il devient Directeur de Travaux dans une entreprise de rénovation TCE au nord de Strasbourg.
En 2016, Baptiste décide de rejoindre l’entreprise familiale dans le Haut-Rhin afin de développer l’activité Tous Corps d’Etat tout en conservant l’activité développée par son père. Marc laisse les rênes de la société à son fils mais continue alors à participer pleinement au développement de l’entreprise qu’il a créée.


En 2017, arrivée de notre assistante devenue responsable administrative depuis.
En 2018, trois électriciens rejoignent l’entreprise afin de développer les travaux d’électricité et de climatisation. Nous formerons l’un d’eux aux métiers de chauffage, climatisation et sanitaire, puis un autre au métier de technicien bureau d’études et achats.
En 2019, arrivée d’un conducteur de travaux afin d’assurer une meilleure organisation sur nos chantiers (devenu responsable entreprise générale et électricité). Arrivée de notre premier apprenti en électricité (devenu chef d’équipe), nous le formerons également au chauffage ainsi qu’au sanitaire. Création d’un poste de technicien bureau d’études.

En 2020, nous emménageons dans nos nouveaux locaux au 3 rue de la Fonderie à Tagolsheim.
Notre nouveau siège social nous permet de regrouper nos bureaux ainsi que notre espace de stockage. Il constitue une zone de réception des marchandises et un espace de vie pour nos équipes.


En 2021, arrivée d’un technicien en maintenance afin de développer la partie chauffage. Spécialiste du SAV, dépannage et entretien pour la plupart des énergies (granulés, bois, fioul, gaz, pompe à chaleur, poêle à granulés). Il est devenu responsable de l’activité chauffage, sanitaire, entretien et dépannage. Création d’une équipe de pose en chauffage, ventilation, climatisation.
En 2022, création d’une nouvelle équipe en chauffage, ventilation, climatisation, d’un poste de menuisier et d’un ouvrier polyvalent.
En 2023, agrandissement du dépôt et création d’une menuiserie. Création d’une nouvelle équipe chauffage, ventilation, climatisation et d’un poste supplémentaire dans l’équipe administrative.






